UnReveOJapon

Une frenchy complètement à L'EST

Mercredi 12 juin 2013 à 3:19

Hello hello ^-^
J’avais tellement de choses à vous raconter que je ne vous ai toujours pas dit ce que j’allais y faire, au Japon
Parce que oui j’ai déjà trouvé un job, je serais nounou : )

http://unreveojapon.cowblog.fr/images/thenanny.jpg

Et oui ! J’y ai beaucoup réfléchit parce qu’après tout j’avais la possibilité de rester 2 ans aux USA lorsque j'étais fille aupair, mais je suis rentrée à la fin de mon contrat d’1 an un peu blasée par la garde d'enfants. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte, j’avais eu une année mouvementé, plusieurs changements de familles et mon dernier kid était un vrai petit diable ! (Mme la comtesse !)

Alors oui, j’en avais assez, mais je pense que ces 2 années de pauses m’ont revigoré et que je suis prête à re~travailler avec les enfants!

Surtout que cette année sera différente, je serais au Japon <3, et surtout je m’occuperais de grands garçons : 11 et 15 ans. Pas de couches culottes à changer ou d’accompagnements aux toilettes ! Je serais plus comme une grande sœur et une présence familière dans un environnement totalement nouveau ! Parce que oui, la famille s’envolera vers le pays des onsens en même temps que moi (ou plutôt l’inverse XP), on aura donc tout le loisir de découvrir le pays et s’acclimater ensemble. Bon point. Je dois avouer que ça me rassure aussi, savoir que je ne serais pas seule et que j’aurais un job!http://unreveojapon.cowblog.fr/images/habatan.jpg

Bon bien sûr l’inconvénient est que je parlerais beaucoup français.. Mais j’espère avoir l’occasion de pratiquer le japonais à l’extérieur !! : )

L’avantage est que je devrais cuisiner et donc préparer de (bon) petits plats nippon, et que j’aurais donc de fortes chances de m’améliorer en cuisine \o/
Et ça, c’est plutôt pas mal ! (^.^)


http://unreveojapon.cowblog.fr/images/the.jpgMon rôle sera avant tout d’emmener les ado à l’école et revenir les chercher, rester avec eux le soir jusqu'à ce que leur mère rentre, les aider à faire leur devoirs, les aider dans la découverte de la ville et être là pour les rassurer !

On parlera peut-être salaire plus tard, si vous êtes sages ; )


En attendant je m’en vais préparer mon prochain article sur la recherche de famille pour celles qui voudraient être filles aupair!

A plouch ; )

Jeudi 13 juin 2013 à 1:15

Yo! C'est toujours moi!

Comme promis, cet article sera dédié à la recherche d'une famille d'accueil.  
Alors, si on veut partir comme fille au pair, comment on s’y prend ?


Comme toujours, il y a plusieurs manières, et je vais me concentrer sur celle que j’ai testé : 
Les sites internet dédiés

http://unreveojapon.cowblog.fr/images/Host20Family20Info20Banner202.jpg

Je vous préviens d’avance, les annonces de familles d’accueil au Japon se font rares ! N’hésitez donc pas à faire jouer vos contacts ou même déposer des annonces dans les lieux culturels japonais en France. Il existe aussi des groupes yahoo de français au Japon.


Au niveau des sites internet, les 2 que j’ai testés sont
-        Aupairworld
-         Greataupair

2 sites que je connaissais déjà lors de mon aventure aux USA puisque c’est grâce au 2ème que j’ai trouvé ma famille d’accueil à SanDiego quand j’étais en rematch et que mon agence peinait à me retrouver une famille. Il y a avant tout des familles américaines sur ce site.
Pour partir au Japon je vous conseil le 1er site. Mais comme dit plus haut, les familles cherchant une aupair se comptent sur les doigts d’une main.
 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 


Alors, qu'est-ce qui fera la différence?


A mon sens plusieurs atouts peuvent jouer pour vous :
-         Avoir de l’expérience: babysitting avec références, précédente expérience comme au pair..
-         De la maturité
-         Avoir déjà vécue seule, voir à l’étranger (capable de rester loin de sa famille, être débrouillarde..)
-         Un bon niveau d’anglais et/ou japonais serait un bon plus
 
Surtout soyez sincère (pas de fausses expériences !) et restez vous-même !http://unreveojapon.cowblog.fr/images/hfamily.jpg
Vivre dans une famille qu’on ne connait pas, avec peut-être des différences culturelles, ce n’est pas évident tous les jours, et j’ai souvent vu des aventures se terminer à cause de ça. Savoir chez qui on va et inversement, permet de s’assurer d’un minimum de compatibilité, et même si ça ne fait pas tout, c’est important ! Les plus belles aventures aupairs passent souvent par une certaine harmonie avec sa famille d’accueil.
Autre conseil, choisissez une famille qui correspond à vos valeurs, mais faites également attention à l’âge des enfants ! Vous passerez une bonne partie de votre temps avec eux, autant que vous aimiez ça. Si vous appréciez les jeunes enfants, ne choisissez pas une famille avec des ados et inversement.


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Pour finir, je vais vous parler de mon job de nounou et de ma future famille :D
On a commencé par s'échanger pas mal d'emails afin de voir si nos attentes étaient les mêmes, parler des enfants et de mon rôle. Ensuite on s’est parlé au téléphone. Ils habitent Paris et moi la région parisienne, on a donc convenu d’un rdv et j’ai pu tous les rencontrer. La famille se compose de E. la maman, V. (15ans) et M. (11ans). Les parents sont divorcés et le papa reste en France, les garçons retourneront le voir toutes les vacances scolaires. On a bien parlé, notamment en confrontant nos goûts en matière de série tv ;D, puis on s’est échangé mutuellement nos références. J’ai pu ainsi dictuter avec la baby~sitteur actuelle, qui a été très sympa. La maman a ensuite appelé mon ancienne famille d’accueil de San Diego. Peu de temps après, elle me proposait de devenir leur nounou ! \o/
Tout à été très vite, peut-être 3 semaines.

http://unreveojapon.cowblog.fr/images/famillejap.jpgPour ceux qui se poseraient la question: non ça ne me dérange pas de partir travailler dans une famille française même si bien sur bosser pour une famille japonais aurait été très sympa.
Je les ai contactés, on s’est bien entendu, et ça s’est fait naturellement. Voilou : ) 
L’avantage étant qu’ils partent en même temps que moi et nous pourrons faire toutes les premières démarches ensemble et découvrir la ville ensemble également !


Si malgré tout vous cherchez uniquement une famille japonaise, ne désespérez pas ! Laissez des annonces dans les centres culturels, sur des forum, le bouche à oreille paiera peut-être. Avoir des contacts sur place peut aussi aider.
Dernière option, se prévoir une réserve et chercher directement sur place ; )
 
Je vous donnerais des nouvelles sous peu.
     
   En attendant, bon courage à toutes et à tous ; )
 

Dimanche 16 juin 2013 à 0:38

Conseils de fille~


Ah le Japon ! Tous ces gadgets ultra perfectionnés et kawaii, toutes ces japonaises en avance sur la mode, si.. petites et fines! -.-
Ouch, premier problème qui se dessine : les vêtements et chaussures. Comment s’habiller lorsqu’on mesure plus d’1m70 pour une fille ? A priori ça semble ardu alors autant prévoir une peu de tout avant de partir. Et surtout des chaussures ! Parce que, j’en reparlerais une fois sur place pour vous confirmer ça, visiblement il est quasi impossible de trouver des chaussures taille 40 (de préférence sans talons hein, je ne crois pas en avoir besoin :p). Alors autant prévoir la réserve!http://unreveojapon.cowblog.fr/images/conseils-copie-1.jpg

Cet article sera donc dédié à ce qu’on a besoin, notamment en tant que filles, au Japon.
 
Nuuuuuumber 1, et notre grand gagnant esssst
Si comme moi votre grande tante s’appelait Berthe et que vous avez hérité de sa réputation, les 1ères choses à mettre dans la valise sont des paires de chaussures (bottines, bottes, chaussures de marche, ballerine, escarpins.. prévoir pour toutes les occasions peut être une bonne idée ;D)
 
Number 2
Des vêtements. Et oui, vous n’en aurez pas besoin dans les onsen mais dans la vie de tous les jours si (quoi logique? :p)
Alors, pareil, si on est plus grande que la moyenne Japonaise ou qu’on a de jolies formes, on prévoit d’un peu de tout : 
 
·         Hanches et/ou fesses généreuses, ou grandes jambes : pantalons, short, collants ..
·         Poitrine conséquentes : tops, robes, sous-vêtements (trop rembourrés !)
·         Si vous n’aimez pas montrez trop vos gambettes : jupes (souvent ultra courtes)
·         Grands pieds : chausettes/ socquettes/ chaussons ..
·         Grosses têtes : chapeaux
·         Bossus : votre dvd version Vincent Perez
·         Oursin dans les poches : maillot de bain (très cher à ce qu’il semble)
 

 
http://unreveojapon.cowblog.fr/images/conseil.jpgNumber 3
Un stock de médicaments, trouver ce qu’on veut en pharmacie peut être compliqué, surtout lorsqu’on est habitué à certaines marques.
Warning: N’en emmenez pas une valise, je ne pourrais pas être tenu responsable si on vous arrête pour traffic de médicaments made in France !

Seulement le nécessaire : médocs contre la douleurs, la nausée, la migraine, le rhume, le mal de gorge, la pilule pour l’année si vous la prenez…
 
Numer 4
Plusieurs adaptateurs! (pour info les prises aux Japon sont les mêmes qu'aux US)

Number 5
Visiblement les déo à billes se font rares au Japon, si vous en êtes adaptes ramenez’en
 
Numer 6
Produits de beauté particuliers : pour moi ce sera mes shampoings achetés directement chez le coiffeur et vitales pour mes cheveux rebeeeelles
 
Number 7
Vous en trouverez au Japon, mais si vous arrivez en plein été et que vous ne voulez pas courir à droite à gauche le jour de votre arrivé : de l’anti-moustique !
 
Bonus : des livres en français ! Parce que lire ne tue pas et que les livres en français voir anglais seront plus chers qu'en France. Et n'oubliez pas de prendre aussi un dictionaire de poche franco~japonais, toujours utile : )

 
http://unreveojapon.cowblog.fr/images/Packingsuitcase.jpg
 

Voili voilou, si je pense à autre chose je le rajouterais !
 P.S: Si vous êtes un homme, désolé mais je n’ai pas eu de témoignages.. :/


Prochain articles: ma to-do list spéciale Japon!
 

Dimanche 16 juin 2013 à 3:06

Yo everybody!

Comme on a tous des rêves pleins la tête, voici en *exclusivité* tous mes projets et souhaits pour cette année au Japon réunis dans ma To do list!  \o/
Comme elle est sans fin je l'ai classé en 3 catégories principales et une bonus afin d'en simplifier la lecture: activités, nourriture et visites. Si vous avez des suggestions ou conseils, n'hésitez pas! Je me suis aussi inspirée de blogs pour la développer, merci à ceux qui m'ont inspiré!
Là voici ; )http://unreveojapon.cowblog.fr/images/wishlist.jpg


1.     Activités
·       aller au karaoke
·       aller dans un onsen + rotenburo dans la neige *.*
·       tester les bains publics
·       passer une nuit dans un ryokan avec méga petit déjeuner!
·       porter un kimono
·       participer/assister à une cérémonie du thé avec des geisha!
·       faire l'ascenssion du Mont Fuji
·       assister à des Hanami
·       admirer les momiji
·       voir/participer à des matsuri
·       oser aller vers les gens!http://unreveojapon.cowblog.fr/images/yumereveJapon.jpg
·       visiter des facs -todai, sophia, waseda..
·       visiter des temples
·       apprendre le rituel de purification avant d'entrer dans un temple
·       voir l'empereur et sa famille pour le nouvel an
·       visiter des aquarium, zoo (Panda Géant!)
·       faire mon shopping au 109

·       aller a Disney Tôkyô

·       aller dans au moins 1 parc d'attraction (fuji q,..)

·       tester un neko cafe

·       tester un butler café

·       tester un maid café

·       faire pleins de purikura ^..^
·       prendre une video pour montrer la politesse des japonais dans le métro (hors heures de pointe? XD)
·       aller jouer dans un game center
·       essayer de jouer au pachinko
·       aller dans un host club pour tester
·       voir un musical s'il y en a!
·       voir ACE en concert!!
·       aller au musée Ghibli
·       aller dans un manga kissa
·       tester un capsule hotel
·       participer à un cosplay
·       tester les toilettes japonaises et le fameux jet d'eau :p
·       voir un spectacle de geishas
·       assister à un match de baseball et/ ou de sumo
·       voir du yabusame, du kyûdô, du kendo et/ou du kabuki
·       passer 1 nuit blanche à Tôkyô
·       aller dans un izakaya
·       me faire faire un massage
·       voir des baleines ou/ et une salamandre géante
·       nager avec les dauphins
·       faire de la plongée sous marine
·       aller au Tôkyô game show ou au Tôkyô Anime Fair
·       assister à un festival de musique (Summer Sonic..) ou/et un concert de Taiko (tambour japonais)
·       faire un tour de grand huit au cœur de la ville à Tôkyô Dome City
·       assister à une emission de tv!
·       admirer la procession d’un mariage shinto au sanctuaire Meiji-jingu
·       voir un spectacle rock'n'roll au Yoyogi park
·       acheter/louer un vélo
http://unreveojapon.cowblog.fr/images/Nuagereve.jpg
2.     Nourriture
·       aller a sweet paradise
·       tester un bar à sushi 
·       tester la « roulette russe » sushi
·       tester un bar à thème qui fait peur .^^
·       tester plein de nourriture japonaises : ) (takoyaki, taiyaki, monjayaki, okonomoyaki..)
·       manger du natto
·       manger des dango
·       manger dans un fast food japonais et/ou tester le macdo à la crevette
·       apprendre à cuisiner au moins 3 plats Jap :D
·       faire des supers et mignon Onigiri \o/
·       faire un bento
·       faire un pique nique avec bento dans un parc
·       tester les distributeurs de canettes et en prendre une au hasard :p
·       tester un resto français au Japon
·       tester des desserts japonais
·       tester les sucreries et chocolat spécial Japon (pocky, kit kat..)
 
3.     Lieux et visites
·      aller a Hakone et Kamakura
·      aller a Yokohama
·      voir un couché de soleil depuis Odaiba
·      visiter Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Ôsaka, Fukuoka, Hôkkaido, Nagasaki, Okinawa, Nara..
·      aller Jigokudani Monkey Park de Nagano
·      si possible aller en Corée du Sud visiter Séoul
·      aller sur la place ou Dômyoji attend Makino
·      aller faire un très rapide coucou à l'areignée géante de Roppongi
·      traverser le célèbre croisement de Shibuya
·      donner un rendez~vous aux pieds de Hachiko
·      visiter un des parcs nationaux
·      me promener dans un parc de Tokyo (et ailleurs!)
·      visiter le chateau d’Himeji
·      aller au cimetière d’Aoyama
·      aller au temple des chats : Gotokuji
·      faire une randonnée au mont Takao et admirer le coucher de soleil depuis Tochô
·      aller à l’observatoire de la mairie de Shinjuku et au Musée Edo-Tokyo à Sumida
·      contempler les métros aériens à Ochanomizu, au-dessus de la rivière Kanda
·      aller à la mori tower + autres "vues"
·      découvrir le mini-quartier LaVita à Jiyugaoka

 http://unreveojapon.cowblog.fr/images/scribliste.jpg
4.    4.  Plus plus **
·        ·     prendre des cours de japonais
·         ·    être fluent en japonais *.*

Mercredi 19 juin 2013 à 0:06

L’accident

En mai dernier j’accompagnais une amie en Ecosse. Après une journée pluvieuse à Glasgow, nous avons visité et adoré l’adorable Edimbourg ! Puis direction le Loch Ness et les magnifiques paysages des Highlands. Bon ok, pas de trace de Nessie, mais j’ai réussi à conduire à gauche sans faire d’accident ! (ok une rayure mais ça compte pas si ? ^^) Après 2 ou 3h de routes dans les montagnes sans rencontrer personnes (ok des cerfs !), on arrive de nuit dans un petit village de l’île de Skye.
Et là c’est le drame.
 
On avait réservé 2 lits dans une auberge de jeunesse, mais dans celle-ci les lits étaient une dans caravane. On s’est couchées après un diner rapide et un tour du village (bord de lac magnifique !). Et là problème, moi qui dors toujours en haut, je me rends compte que le plafond de la caravane est tellement bas que je ne peux même pas m’asseoir sur le lit, seulement me « faufiler » entre le martelât et le plafond. En plus il n’y a pas de barrière de protection alors que c’est un lit superposé. Ca vous paraît bête ? Attendez la suite.
 

http://unreveojapon.cowblog.fr/images/dinerhopitalEcosse.jpgJe me suis endormie rapidement, mais j’ai vite été réveillée par des hurlements. Mes hurlements. Parce que sans que je comprenne comment je suis tombée du lit. Endormie et sous le choc j’ai vaguement le souvenir de mettre relevée, mais j’ai un gros « noir », je ne pense pas m’être évanouie, mais dans tous les cas j’ai « repris conscience » assise dans l’entrebâillement de la porte ouverte, les pieds dans l’herbe mouillée et mon bras gauche dans la main droite, désorienté et en larme. Je ne réalisais PAS DU TOUT ce qui se passait, et si une jeune anglaise n’était pas venue me voir réveillée par mes cris, je crois que je serais restée prostrée longtemps. L’amie avec qui j’étais ne s’est pas réveillée et je n’ai réussi qu’à chuchoté son nom. Mais ma voisine de lit est là et me demande ce que j’ai. Je lui dis que je suis tombée et instinctivement, je rajoute que je crois avoir le bras cassé. Elle part chercher de l’aide. Rapidement les responsables arrivent, la lumière s’allume dans la caravane et tout le monde bouge autour de moi. Mon amie se réveille, elle avait bien entendu un cri mais pensait que c’était dans son sommeil. Je grelotte et n’ose pas bouger mon bras d’un pouce, ni même le regarder de peur de voir un os ressortir. On essaye de me consoler mais le moindre geste m’inquiète. Une responsable me dit qu’elle va appeler une ambulance, qui devrait être là dans 15 min. Le temps passe, j’ai froid mais je n’ose toujours pas bouger. On m’aide à enfiler chaussettes/chaussures, on me met une veste sur les épaules, puis les 2 ambulanciers arrivent. 
 
Dans l’ambulance on me met une perfusion, me donne de la morphine et du gaz « hilarant ». La douleur persiste mais je suis stone. J’entends les conversations par à-coups et la réalité devient floue. L’ambulancier devient effrayant et je me demande s’il est réel. Serait-ce un cauchemar ? Au fond de moi je sais que ce n’est pas le cas, et le regrette, je le regrette profondément. Ce qui me rend stone et fonctionne le mieux pour me  faire oublier la douleur est le gaz. Je dois tenir le masque relié à la bouteille contre ma bouche et le respiré continuellement pour qu’il fasse effet. Ma nuit sera donc toujours ponctué par le son de ma respiration accentuée par le masque, comme un râle de mourant derrière sa bouteille d’oxygène.
Uuh uuun uuh unn

S’y mélange des bribes de conversation et des rires. Pourquoi rient-ils ? Non..
Mon amie est montée et l’ambulance s’est mit en route. L’ambulancier lui pose des questions sur moi : comment s’est arrivé, est-ce que j’ai des allergies, est-ce que je prends des médicaments..
Uuh uuun uuh unn

http://unreveojapon.cowblog.fr/images/vuechambreEcosse.jpgVu depuis ma chambre d'hopital - Ecosse

Tout est flou et le gaz fait son effet, mais je lutte pour ne pas perdre connaissance. Je veux rester consciente.
Une fois à l’hôpital on me fait une radio en me disant qu’il faudra peut-être m’opérer. Alors ce n’était pas une fausse alerte, mon bras est bien cassé et je risque même une opération..
On me bouge le bras à la radio, c’est douloureux. Ensuite on nous installe en urgence dans une chambre car un cas urgent vient de sonner.
Je découvrirais un peu plus tard que c’est un petit hôpital, si je dois me faire opérer ce ne sera pas ici, et d’ailleurs je crois que le patient urgent a été transféré, 2 hélicoptères sont venu dans la matinée.
 
J’ai toujours mon gaz et je commence à devenir accro. Une infirmière passe de temps en temps pour que je fasse une pause. Je retire le masque gentiment lorsque je la vois, attend quelques instants, et le reprend. Je ne dois pas non plus garder si je m’endors. Mon amie doit me le retirer si ça arrive, sauf que dès que je commence à partir et qu’elle s’approche, je le sens et m’empresse de respirer bruyamment pour lui montrer que je ne dors pas. Un genre de « touche pas à mon gaz » mode flippant !
 http://unreveojapon.cowblog.fr/images/cadeauxyummyclinique.jpg
Mais bientôt je vide ma 2ème bouteille et me retrouve sans rien.
Je retrouverais mon cher gaz un peu plus tard lorsque que la doctoresse me fera mon plâtre (c’est méga lourd cette saloperie ><’)
Je ne me ferais finalement pas opérer en Ecosse, on me conseil de voir avec mon médecin français. Je passerais la nuit sur place (avec un excellent diner, vraiment!, sans ironie, mais également sans appétit..). Grâce à l’assurance de ma visa je serais rapatriée le lendemain. 

Comme ce post s’envole déjà vers l’infini, j’abrège la partie galère à l’aéroport et le retour en taxi ambulance en mode Samy Nacery sur l‘autoroute. Le lendemain à la vu de la tête de mon médecin devant mes radios j’en déduis que je vais devoir passer par la case opération, d’urgence. Seulement terminer la gentillesse Ecossaise, je suis de retour en France !
La secrétaire du service de chirurgie m’envoie bouler à coup de « qu’entendez-vous pas urgent ? »
Humm.. mon médecin qui fait les gros yeux et écrit URGENT sur mon dossier ça te va vieille bique?? ><’
« Non mais enfin tout est booké vous imaginez bien, humhum, vous allez devoir passer par la case urgence avant d’envisager avoir la chance de consulter l’un de nos merveilleux chirurgiens » (j’exagère à peine à peine)
 

Me voilà donc obligé de passer par les urgences, oh joie ! Quand vient mon tour, un regard et la sentence tombe : hospitalisation, avec un super diner : soupe d’eau croupie et pain rassie.. welcome back ! Je resterais 1 semaines, réconforté par docteur Quinn entre 2 crises de larme
(les nerfs, la douleur, certaines infirmières..)
L’opération se fera sous anesthésie locale entre bruie de scie et coup de burin, on essayera de me chouter encore une fois, mais je résisterais tant bien que mal (plus mal que bien d’ailleurs XD). Les yeux de Cillian Murphy ne m’attendriront pas, non, je veux rentrer chez moi !
Le point positif : les bonnes surprises au niveau visite ! Merci à tous -^.^- Plus la tonne de bonbons et chocolats que je n’ai jamais eu aussi peu envie de manger ^.^ (-et lorsqu’on me connaît ce n’ai pas rien!- voir photo)
A ma sortie on m’annonce que j’aurais 45 jours d’immobilisation + de la rééducation après. Mon nerf radial a été « coincé » à cause de la chute. Il a été libéré pendant l’opération (liberté !) mais ma main gauche restera paralysée pendant quelques semaines, voir mois.. -.-
Bien sûr ce qui me vient à l’esprit tout de suite c’est, que devient mon voyage au Japon ??
 
http://unreveojapon.cowblog.fr/images/brascasse.jpg

Je n’ai toujours pas de réponse, mais je suis plus motivée que jamais pour faire tout ce que je peux pour partir comme prévu !! Alors s’il vous plait, souhaitez-moi good luck !
(ou merde, je ne me vexerais pas ^.^)
En résumé : une chute de lit peut sembler stupide mais peut avoir des conséquences assez graves ! Cette nuit restera un souvenir HORRIBLE, même si je suis soulagée d’avoir pu en parler. Merci à vous !
Que vous aillez tout lu ou non ; )
 
Cette expérience m’a également fait prendre conscience qu’un accident est trop vite arrivé. Alors oui vous me répondrez peut-être « on sait, ça peut arriver à tout le monde », mais le dire c’est une chose. Le vivre une autre. Parce que ça peut paraître bête mais je ne m’y attendais pas. Je veux dire j’ai été me coucher tranquillement avec des projets pleins la tête pour le lendemain, et d’un coup sans prévenir un accident vient tout bouleverser. Ce sentiment, je ne l’avais jamais ressenti avant. Je me suis dit « mais qu’est-ce que j’ai fait de mal ? » comme si les mauvaises chutes n’arrivaient qu’aux ordures ? Un peu comme lorsqu’on est médisant et qu’on se cogne. Il y a l’expression qui dit « c’est le Bon Dieu qui t’a puni ». Dans ce cas on peut se dire « je comprends c’est ma punition ». Mais là, je n’ai pas compris. J’ai eu l’impression de n’avoir rien fait de mal et d’un coup tous mes projets on été chamboulés.. C’est peut-être stupide, ou égoïste.. Mais ce sentiment, est vraiment troublant.
Maintenant j’ai peur pour mon projet Japon, ce rêve qui me tient tant à cœur. Je me retrouve avec des broches et des vis dans le bras et on me dit que je ne le bougerais peut-être plus comme avant. Alors WTF ?
 
Bien sûr je peux me dire que j’ai eu la chance de ne pas tomber sur la tête ou de ne pas m’être cassé le bras d’écriture. C’est sûr.
Alors oui ! Je vais faire ma neuneu et lancer un : « vivez à fond, chaque jour, chaque rêve, n’hésitez plus » ! Parce que je le pense et puis, que c’est vrai (^.^)
 
 
Ah ! Et oui et je vous confirme que Steve qui « se casse » le bras dans Hawaii 5-0, se met un pauvre bandage et braque les bad guys avec son arme des 2 mains : c’est du chiqué ! ><’
Parce qu’un bras cassé ça fait super mal, weirdo !!

 
P.S : Je vous tiens au courant si tout va bien ! Si non euh.. XD
B’zou ; )

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast