UnReveOJapon

Une frenchy complètement à L'EST

Dimanche 16 juin 2013 à 0:38

Conseils de fille~


Ah le Japon ! Tous ces gadgets ultra perfectionnés et kawaii, toutes ces japonaises en avance sur la mode, si.. petites et fines! -.-
Ouch, premier problème qui se dessine : les vêtements et chaussures. Comment s’habiller lorsqu’on mesure plus d’1m70 pour une fille ? A priori ça semble ardu alors autant prévoir une peu de tout avant de partir. Et surtout des chaussures ! Parce que, j’en reparlerais une fois sur place pour vous confirmer ça, visiblement il est quasi impossible de trouver des chaussures taille 40 (de préférence sans talons hein, je ne crois pas en avoir besoin :p). Alors autant prévoir la réserve!http://unreveojapon.cowblog.fr/images/conseils-copie-1.jpg

Cet article sera donc dédié à ce qu’on a besoin, notamment en tant que filles, au Japon.
 
Nuuuuuumber 1, et notre grand gagnant esssst
Si comme moi votre grande tante s’appelait Berthe et que vous avez hérité de sa réputation, les 1ères choses à mettre dans la valise sont des paires de chaussures (bottines, bottes, chaussures de marche, ballerine, escarpins.. prévoir pour toutes les occasions peut être une bonne idée ;D)
 
Number 2
Des vêtements. Et oui, vous n’en aurez pas besoin dans les onsen mais dans la vie de tous les jours si (quoi logique? :p)
Alors, pareil, si on est plus grande que la moyenne Japonaise ou qu’on a de jolies formes, on prévoit d’un peu de tout : 
 
·         Hanches et/ou fesses généreuses, ou grandes jambes : pantalons, short, collants ..
·         Poitrine conséquentes : tops, robes, sous-vêtements (trop rembourrés !)
·         Si vous n’aimez pas montrez trop vos gambettes : jupes (souvent ultra courtes)
·         Grands pieds : chausettes/ socquettes/ chaussons ..
·         Grosses têtes : chapeaux
·         Bossus : votre dvd version Vincent Perez
·         Oursin dans les poches : maillot de bain (très cher à ce qu’il semble)
 

 
http://unreveojapon.cowblog.fr/images/conseil.jpgNumber 3
Un stock de médicaments, trouver ce qu’on veut en pharmacie peut être compliqué, surtout lorsqu’on est habitué à certaines marques.
Warning: N’en emmenez pas une valise, je ne pourrais pas être tenu responsable si on vous arrête pour traffic de médicaments made in France !

Seulement le nécessaire : médocs contre la douleurs, la nausée, la migraine, le rhume, le mal de gorge, la pilule pour l’année si vous la prenez…
 
Numer 4
Plusieurs adaptateurs! (pour info les prises aux Japon sont les mêmes qu'aux US)

Number 5
Visiblement les déo à billes se font rares au Japon, si vous en êtes adaptes ramenez’en
 
Numer 6
Produits de beauté particuliers : pour moi ce sera mes shampoings achetés directement chez le coiffeur et vitales pour mes cheveux rebeeeelles
 
Number 7
Vous en trouverez au Japon, mais si vous arrivez en plein été et que vous ne voulez pas courir à droite à gauche le jour de votre arrivé : de l’anti-moustique !
 
Bonus : des livres en français ! Parce que lire ne tue pas et que les livres en français voir anglais seront plus chers qu'en France. Et n'oubliez pas de prendre aussi un dictionaire de poche franco~japonais, toujours utile : )

 
http://unreveojapon.cowblog.fr/images/Packingsuitcase.jpg
 

Voili voilou, si je pense à autre chose je le rajouterais !
 P.S: Si vous êtes un homme, désolé mais je n’ai pas eu de témoignages.. :/


Prochain articles: ma to-do list spéciale Japon!
 

Par Ta greugreu favortie le Mercredi 24 juillet 2013 à 17:12
Génial ces conseils ma petite Berthe !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unreveojapon.cowblog.fr/trackback/3242686

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast