UnReveOJapon

Une frenchy complètement à L'EST

Lundi 8 juillet 2013 à 4:46

Hello!!


Aujourd'hui, j'ai passé ma journée à recopier des recettes japonaises en prévision de mon départ!
(d'ailleurs samedi soir j'ai rêvé que j'y étais déjà XD)
C'est tout tout naturellement que j'ai pris le clavier pour vous parler d'un de mes restaurant préféré sur Paris: le Naniwa~Ya!

Sans réelles surprises il est situé rue saint-anne (et oui la fameuse!)


http://unreveojapon.cowblog.fr/images/naniwaya.jpg
Pour ceux ou celles qui ne la connaitrait pas, c'est une rue située dans le quartier de l'Opéra à Paris, et très fréquentée par nos amis japonais.
On y trouve des restaurants (beaucoup!) japonais (ramen, donburi, okonomoyaki, gyozas..), un coiffeur japonais, un supermarché (devinez quoi? japonais), et même une.. boulangerie japonaise! Et oui!
Et quelques rues plus loin, vous trouverez la très expensive librairie Japonaise Junkudo.
Ami de la culture japonaise, vous savez maintenant où vous rendre ; )

 
Mais pour cette fois je me concentrerais sur le Naniwa-Ya \o/

Parfait pour les budgets limités, ce resto propose le midi des menu très abordables, et vous ressortirez rassasiés et enchantés!
 
 
                                                                                             
                                                                                  Menus testés:

http://unreveojapon.cowblog.fr/images/naniwaya5.jpg* Donburi + au choix: Soba ou Udon pour 12euros
(un donburi est un bol de riz recouvers de garniture: crevettes, boeuf..)
 
* Riz au curry (comme dans Kaibutsu-kun XD)
 
* Chirashi saumon pour 9,50euros
 
 
Plus et Moins

+ Personnel japonais, si vous voulez vous entrainez et tester vos niveau de langue c'est le moment
+ Ouvert le dimanche
- Les menus cheap ne sont pas dispo le soir, ce sera donc à la carte

A noter que l'unique salle est assez petite, il faut donc y aller de bonne heure, ou tard, pour éviter la queue!

                                                                             Point qui ne trompe pas: il y a toujours des clients japonais
 
                                                                                        Conseil: prenez un demi-donburi, c'est laaaargeement suffisant, même pour les gros appétits!
 
 

Infos ++

Adresse
11 Rue Sainte-Anne  75001 Paris
01 40 20 43 10

Horaires : 
Lundi - Dimanche
de 11:30 à 22h30

http://unreveojapon.cowblog.fr/images/naniwaya1.jpg
Prix :
A la carte (entrée + plat + dessert) 15 - 30 €
Menu déjeuner 8 - 12 €

 
Paiement :
CB Visa Mastercard

Stations :
Pyramides (Ligne 7 et Ligne 14) - 62 m
Auber (RER A et RER A) - 833 m

Les photos ne sont pas de moi, désolé, je n'ai pas pensé à en prendre!

Par freelance seo le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:08
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier fichet paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:10
Excellent article je vous soutient .
Par Buy 2-FDCK le Jeudi 16 novembre 2023 à 9:38
The real life instances you provided make the content so much more relatable. Thanks!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unreveojapon.cowblog.fr/trackback/3244997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast